Baby Bugatti

La Baby Bugatti est une Bugatti type 35 pour enfants à l’échelle ½. La première à avoir été construite fut pour Roland, fils d’Ettore Bugatti.

Nous sommes donc là dans le domaine de la passion automobile et non plus du jouet.

bugatti-baby-coche-voitureapedales.fr 

Cette Bugatti «bébé» parfois aussi nommée – à tort – type 52, est équipée d’un moteur électrique Paris-Rhône de 12 volts avec un inverseur marche avant / marche arrière installé au tableau de bord. Une pédale reliée à un rhéostat permet de faire varier la vitesse du moteur et 4 freins à tambour permettent de stopper l’auto qui peut atteindre près de 20 km/h.

Longue d’1,91m et posée sur de magnifiques roues en Alpax interchangeables et pneus gonflables, celle-ci porte le numéro 527 et a été restaurée en 1998, suite à une sortie de grange, par Henri Barthel, célèbre constructeur d’automobiles pour enfants.

Véritable sculpture roulante comme toute Bugatti, cette voiture représente le Graal pour un collectionneur, par sa rareté, sa qualité et son aura. Comme devant toute œuvre d’art, prenez le temps de la détailler sur ces images, d’observer ses lignes, ses équilibres, ses matériaux…

Voir aussi dans ma collection les fleurons de l’époque, la Citroënnette et la Rolls Lines Brother

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez peut-être aussi
Impossible de communiquer avec Instagram.

Follow me on Instagram