Site d’un collectionneur de voitures à pédales et à moteur pour enfants!

Bienvenue sur ce site dédié à cette passion: les autos et sujets à pédales et à moteur pour enfants! Vous êtes arrivés jusqu’ici parce que vous êtes comme moi, alors n‘hésitez pas à parcourir ces quelques pages, à les enrichir, pour le bonheur de tous!

« L’auto à pédales, c’est un passeur extraordinaire. C’est le moment où l’enfant découvre l’autonomie, réalise qu’il peut faire comme papa »
Le Monde.fr – cliquer ici pour lire l’article

De quelle maladie souffre-t-on pour qu’à l’âge d’un très grand enfant, nous nous extasions toujours autant devant ces voitures à pédales?

Collectionner, collecter, chercher et… trouver. Montée d’adrénaline quand vous rencontrez celle que vous cherchez, vous savez, la petite chose à 4 roues, dans laquelle vous pouviez monter et faire comme papa: décider de votre chemin, être acteur de votre propre destin!

Oui, voilà, c’est ça: faire comme les grands, se projeter dans un imaginaire bien particulier, celui de l’enfant qui veut jouer aux grands, avec son monde de panne de voiture qui se répare d’une simple pensée où d’un accident de la route qui ne fait pas de blessé mais seulement des rires entre copains… Un monde où les soldats de plomb se relèvent après la bataille, où les châteaux ne sont que de sable, de ces instants confiés à son ours en peluche…

Rechercher un certain bonheur, le sien bien sûr, mais aussi celui des autres, partager la tendresse de l’instant du cadeau.

Offrande support de notre éveil, pour faire semblant, s’entraîner, se développer: GRANDIR.

Objets d’industrie, objets de commerce témoins de l’enfance, où les matières, les formes et les couleurs marquent leur époque. Fabriqués en grand nombre, certains ont échappé aux ravages du temps, aux déménagements, aux rangements de printemps.

Mesdames et Messieurs, respectez-les, caressez-les, sentez-les, fermez les yeux et vous lirez en eux l’aube du fil de votre vie, ces instants qui vous ont construits… la voiture à pédales:
Du bonheur, rien que du bonheur, je vous dis!

Jean-Pascal

Follow me on Instagram