Euréka Panhard & Levassor côte à côte

Cette exceptionnelle et très rare Panhard & Levassor date de mai 1936 (date frappée sur l’essieu avant)Elle possède encore incroyablement ses papiers d’origine (permis et carte grise au nom de son pilote) signés du célèbre illustrateur Poulbot.

Grande et élégante voiture de près d’1,50m de long, elle est dite «biplace côte à côte»; vous remarquerez en effet son double pédalage et sa banquette 2 places, volant déporté à droite.

Cette automobile, dans un rare état d’origine et complète, possède cette très rare calandre fournie par l’usine Panhard & Levassor en aluminium (marquée Chausson en bas), munie de son adorable mascotte de radiateur en forme de petit pigeon. Les calandres P&L apparaissent très rarement mais un peu plus fréquemment sur des modèles Grand Prix. C’était à la demande du client que cette adaptation était faite puisqu’en général, ces automobiles sortaient d’usine avec la calandre Bugatti.

Cette version, qui paradait parmi les concours d’élégance de l’époque, est une des premières avec ses pneus boudin fins et ses jantes en flasque.

Je vous laisse observer les nombreux détails qui en font un objet d’art.

Un bonheur!

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez peut-être aussi
Impossible de communiquer avec Instagram.

Follow me on Instagram