Ferrari Indianapolis de chez Giordani

Jusqu’aux années 60, la France fut en Europe le pays qui eut certainement le plus de fabricants de voitures à pédales, au regard de la prolifique production d’automobiles échelle 1.

D’autres pays voisins développaient également des voitures pour enfants liées à leurs grandes marques et c’est ainsi qu’en 1955, la société Italienne Giordani produit une magnifique voiture à pédales d’1,30m portant le nom du célèbre circuit américain.

Elle s’inspirait des lignes de la formule 1 Ferrari 553.

La version qui est ici est dite «luxe» et date de 1961 est reconnaissable par les deux décalcomanies apposés sur ses flancs l’honorant de la médaille d’or du prix Pinocchio et sa calandre en tôle chromée.

Cette automobile est sortie également en peinture blanche, bleu foncé ou bleu ciel, mais bien évidemment c’est le rouge qui l’emporte!

Attardez-vous sur la qualité de fabrication de cette automobile: siège capitonné, échappements 8 cylindres avec protections, écusson de calandre digne «d’une grande», pneus ballon pleins, roues à rayons avec papillon, phares fonctionnels, bouchon de réservoir…

La carrosserie/châssis est monocoque.

Regardez aussi

Follow me on Instagram