Renault NN Devisix

Nous sommes là fin des années 1920 à la croisée des chemins entre la fin des autos Garnier (voir Renault NN Garnier) et la pleine force des frères Devillaine où le logo EDEF (Etablissement Devillaine Et Frères) devient Devisix. Tout acheteur d’une Renault doit alors choisir dans les produits de la nouvelle marque qui elle-même adapte son logo au cœur du fameux losange. Nous sommes là devant le modèle que je trouve le plus intéressant et le plus abouti de la marque.

renault-tretauto-voitureapedales.fr 

Son capot «alligator» donne une élégance à cette longue voiture (près d’1,45m). Celle-ci porte toutes options d’époque tels les pare-chocs avant et arrière, les phares fonctionnels, la plaque d’immatriculation, le pot latéral d’échappement, frein à main et ce délicat tableau de bord avec montre et compteur. Elle reste posée sur ses pneus ballon d’origine (250 X 27), figés par ses 90 ans, qui fait de cette «arthrose» une authentique sculpture de caoutchouc sec. Sa couleur ivoire et ses filets rouges portés sur cette carrosserie de bois dessinent parfaitement les lignes de notre Renault.

Cette nouvelle «ère» des automobiles pour enfants abandonnera les entraînements par chaine pour passer par des tringleries, permettant ainsi de rabaisser les carrosseries et de s’approcher plus fidèlement des proportions des vraies voitures.

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