Ferrari 330 P2 Junior De La Chapelle

Cette splendide voiture pour enfants, objet de passion et d’exception, n’appartient presque plus au monde du jouet mais quasiment au monde de l’automobile. Moteur quatre temps 144 cm3, freins, phares, clignotants, siège baquet, ceinture de sécurité, perfection des matériaux et des finitions ou options somptueuses font de cette Ferrari 330 P2 Junior un objet rare et précieux.

ferrari-de-la-chapelle-voitureapedales.fr 

Celle ci porte le numéro 105 et a… 3km!

Partageons cette notion d’œuvre d’art pour «nos» jouets… cette Ferrari a passé 24 ans dans un salon… Aujourd’hui pour sa «deuxième main», elle ira partager son existence de lignes, de matières, de merveille, aux côtés de ma BMW 328 Junior sa sœur De la Chapelle, tout en restant proche des autres Alpine A220, DB le Mans, Jeudi, Bugatti Baby, Rolls, Ouragan, Citroënnette, J40… à moteur pour enfants.

de-la-chapelle-pedalcars-voitureapedales.fr

Cette voiture mesure 2,37m de long et 1,02m de large, pour un poids de 120kg, le tout pouvant être propulsé à 45km/h… quel enfant ne rêverait pas de rouler avec?

Mars 2012… Cette voiture ponctue une sorte de cheminement de ma collection… la cerise (rouge!) sur le gâteau… l’ultime (ou quasi!) acquisition:… et après?

Ferrari créa la 330 P2 en 1963 à Maranello («P» signifiant prototype). Elle était destinée uniquement à la course pour l’équipe officielle Ferrari.

Regardez aussi

Follow me on Instagram