Cyclecar à pédales 

Regardez ce joli petit et atypique cyclecar des années 20 à la signature inconnue… il a une portée intéressante et presque poétique:

Fait avec un minimum de matériaux et de formes, un mécanisme à tringles de base, un volant robuste en fer, il exprime toutes les lignes des années 1920 des voitures de courses et est réalisé avec des roues à rayons issues de poussettes. On se fournit parmi les choses existantes , on ne fabrique pas spécifiquement et on rentre dans le marché à plus petit prix. La recherche d’économie a été poussée jusqu’à faire une calandre en zinc (seul modèle à ma connaissance), moins onéreuse qu’une tôle nickelée et brillante les premières années.

Cela s’appelle démocratiser (et non pas réclame), ainsi un plus grand nombre d’enfants pouvait aborder ce beau jouet, vivre sa passion, son imaginaire et rivaliser avec les Bugatti Euréka et autres Devisix ou MFA.

Et puis le petit plus, la cerise sur le gâteau… celui du travail de carrosserie marquant ce délicat dessin de formes représentant des louvres de capot.

Bravo!

Regardez aussi

Follow me on Instagram